Vente de fournitures de bureau et de mobilier en ligne

Trustpilot
CIC

Paiement sécurisé avec le CIC

Livraison gratuite dès 50 € HT d’achats et en 24h*

Tipp-ex

Tipp-ex est aujourd’hui une marque connue du plus grand nombre. Son nom et sa renommée se sont construits au fil des ans sur le nombre de ratures que les produits de la marque ont permis d’éviter. Une faute d’orthographe, une phrase qui se trouve à la mauvaise place ou tout simplement l’oubli d’un mot, les blancs correcteurs de la marque Tipp-ex permettent de corriger sans raturer vos prises de notes ou vos documents.

Histoire de la marque Tipp-Ex

Fondée en 1959 par Otto W Carls, la marque Tipp-Ex commercialisait à ses débuts des papiers de correction à destination des machines à écrire. Le nom de cette marque est une astucieuse combinaison du mot « tippen » qui signifie taper et de «  ex » qui signifie « parti » en latin. C’est en 1965 que la marque lance son premier « flacon correcteur », contenant un liquide blanc applicable avec un pinceau. Le principe est simple, mais révolutionnaire. Le liquide blanc s’applique facile sur la faute avec le pinceau, après séchage, il est possible de réécrire directement sur la zone corrigée.

Après le franc succès de ce produit, la société innove à nouveau et fabrique ses premiers « correcteurs secs » en 1992 qui se dévoilent sous la forme de rubans correcteurs. En 1997, la marque Tipp-Ex fut rachetée par le groupe Bic.

Quels sont les produits proposés par la marque Tipp-Ex ?

Aujourd’hui, les produits Tipp-Ex existent sous trois formes. Les flacons et les stylos correcteurs délivrent une correction liquide quand les rollers appliquent, eux, une correction sèche.

Les stylos Tipp-Ex permettent une application très précise. Ils sont idéals pour corriger de toutes petites fautes, comme des lettres mal formées par exemple. L’utilisation est simple. Il suffit de presser légèrement le crayon contre votre feuille ou votre cahier. Le blanc correcteur sort alors du stylo et recouvre entièrement la bévue que vous désirez supprimer. Il faut que vous veilliez à bien passer le liquide correcteur sur la faute. Une fois que c’est sec, vous pouvez corriger votre erreur en écrivant le mot juste sur le liquide séché. Même s’il s’agit d’une petite maladresse, la précision du pinceau applicateur vous permettra de l’atteindre sans difficulté. Pour corriger de plus larges zones, le correcteur en flacon répondra plus facilement à vos besoins.

Le ruban correcteur en forme de souris de la marque Tipp-Ex s’utilise en retenant l’extrémité du dévidoir au début de la faute et en faisant glisser la souris pour faire dérouler le ruban. L’avantage de cet outil est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre avant de pouvoir réécrire. En effet, la substance sèche permet une correction immédiate. Les produits de la marque Tipp-Ex sont conçus pour répondre efficacement à tous vos besoins.

Les correcteurs Tipp-Ex®

Les produits BIC® simplifient la vie des consommateurs

Répondant à un souci permanent de qualité et d’innovation, Tipp-Ex® s’attache depuis plus de 50 ans à satisfaire les besoins des consommateurs en proposant une gamme complète de produits de correction.

Correction Sèche

Tipp-Ex® propose des rubans correcteurs de qualité qui ont une durée de vie importante. Une combinaison offrant des solutions simples qui allie la précision, la réécriture immédiate et une conception très moderne des produits.

Dévidoir de correction TIPP-EX Roller Easy Refill
Recharge dévidoir de correction TIPP-EXRoller Easy Refill
Roller TIPP-EX mini Pocket mouse classique

Correction Liquide

Disponible en flacon avec son applicateur mousse ou en stylo avec sa pointe fine, l’offre de produits correction liquide de la gamme Tipp-Ex® s’adapte aux besoins de chaque utilisateur. Une correction instantanée et un fort pouvoir couvrant permettent une précision à toutes épreuves.

Correcteur TIPP-EX - 20 ml
Stylo correcteur TIPP-EX Shake'n squeeze - 8 ml
 

Inscription à la newsletter

Renseignez votre e-mail et recevez des offres exclusives: