Vente de fournitures de bureau et de mobilier en ligne

L’astuce du moment

> Consulter toutes nos astuces

Lutter contre les microbes au bureau !

 

Nul besoin que votre collègue éternue sur votre clavier pour que les microbes arrivent à vous. Tout au long de la journée, nous touchons nombre de poignées et de boutons (lumière, ascenseur, photocopieur…) et cela suffit à transmettre et recevoir les microbes responsables des infections hivernales courantes. Voici quelques gestes simples pour limiter les risques de contagion :

Aérez votre bureau

Aérer régulièrement son bureau

Dans un bureau individuel et encore plus dans les espaces collectifs de type open space, il est important d’aérer régulièrement pour renouveler l’air. Il est préconisé d’ouvrir les fenêtres chaque jour, pendant 10 à 15 minutes, pour éliminer les microbes et, en même temps, les polluants chimiques.

Vous pouvez également utiliser des purificateurs d'air qui élimineront 99,97% des particules nocives de l’air.

Se laver les mains plusieurs fois par jour

Une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de l’Arizona a démontré qu’en moins de quatre heures, le virus déposé sur quelques surfaces (poignées de porte, comptoirs., ) avait contaminé 40 à 60 % de surfaces supplémentaires.

Se laver les mains permet donc non seulement d’éliminer les microbes que vous auriez pu contracter mais également d’endiguer leur propagation.

Utilisez systématiquement du savon, idéalement de l’eau chaude, frottez bien vos mains l’une contre l’autre et essuyez-les avec des serviettes jetables. Un savon classique conviendra parfaitement mais il existe également dessavons désinfectants qui sont encore plus efficaces pour lutter contre les microbes.

Se laver les mains

Désinfecter votre bureau

Désinfecter mains et environnement

Les mains : équipez votre entreprise de gels hydroalcooliques qui sont à la fois bactéricides, fongicides et virucides. Simples d’utilisation (sans eau, sans rinçage, sans essuyage), ils sont également sans parabène, ni colorant. Ils garantissent une hygiène parfaite des mains et éliminent 99,99% des germes présents. Vous pouvez également opter pour un savon gel désinfectant, idéal en milieu médical, alimentaire et au bureau.

 

Le poste de travail : clavier, souris, combiné téléphonique… sont de véritables nids à microbes. Pour une désinfection rapide et efficace, il existe toute une gamme de produits et notamment des lingettes bactéricides conçues spécialement pour nettoyer et désinfecter tous les éléments bureautiques de votre espace de travail. N’hésitez pas à renouveler l’opération quotidiennement pendant les pics de maladie.

 

L’air : dans les espaces partagés ou les lieux d’accueils traversés par un grand nombre de personnes, les aérosols bactéricides sont une solution simple et rapide pour supprimer les microbes. L'aérosol bactéricide Wyritol peut désinfecter l’air ambiant mais également les poignées de porte, la moquette, les surfaces telles que banques d’accueil, mobilier de bureau…

 

Les surfaces et sols : avec ou sans javel, en bidon, en spray ou sous forme de lingettes, il existe différents types de produits désinfectants qui vous permettront d’assainir votre bureau (poignées de porte, bouton de lumière, surface du mobilier de bureau…) et tous les espaces « à risque » de votre entreprise.

> Découvrez notre gamme de produits désinfectants

Utiliser des mouchoirs et essuie-mains en papier

L’utilisation de mouchoirs et essuie-mains à usage unique est particulièrement conseillé en termes d’hygiène et de santé puisqu’il limite la transmission des virus. Le choix du type d’essuie-mains varie ensuite selon le nombre d’usagers, de l’espace disponible dans les sanitaires pour fixer le distributeur. Découvrez notre gamme de distributeurs et d’essuie-mains pour sélectionner celui qui conviendra à votre situation.

> Retrouvez nos mouchoirs et essuie-tout en papier

Utiliser des mouchoirs jetables

 Votre partenaire anti-microbes

Wyritol

Wyritol est le spécialiste de la désinfection en milieu professionnel. Indispensable dans les hôpitaux, les métiers de la restauration, les industries agro-alimentaires, il est également adapté aux bureaux et aux métiers accueillant du public tels que les professions libérales.

> Retrouvez notre gamme de produits Wyritol

 

Inscription à la newsletter

Renseignez votre e-mail et recevez des offres exclusives:

mon compte

Nouveau client ?

Créez votre compte en quelques clics et bénéficiez de tous nos services ! Vous êtes :

Nous nous engageons à sécuriser vos informations et les garder strictement confidentielles.