Vente de fournitures de bureau et de mobilier en ligne

L’astuce du moment

> Consulter toutes nos astuces

Réussir sa rentrée pro !

 

Après la coupure estivale, il est parfois difficile de se replonger dans les dossiers et d'avoir les idées claires... Voici quelques conseils pour organiser la reprise et faire de cette période un nouveau départ...

 

Remettez-vous dans le bain

Commencez bien évidemment par lire vos mails, après les avoir préalablement triés par date décroissante de réception. Munissez-vous d'un cahier, de préférence un cahier professionnel conçu pour une organisation optimale de vos notes. Inscrivez les sujets ou dossiers abordés pendant votre absence et dégagez les points principaux sur lesquels vous aurez à intervenir.

Classez vos dossiers

Reprenez vos dossiers et faites le tri pour ne conserver que les documents qui concernent les sujets en cours. Selon votre organisation, choisissez un classeur à levier accompagné d'intercalaires ou préférez un trieur si vous travaillez sur de nombreux sujets mais dont le traitement est rapide.

Vous pouvez également opter pour un classement par sujet en utilisant des chemises et sous-chemises de couleur ou encore des pochettes coins.

Planifiez la suite

Pour chacun des sujets que vous avez à traiter, déterminez un planning des actions à réaliser. Partez de la date à laquelle le dossier doit être rendu et remontez jusqu'à la date du jour en estimant le temps nécessaire à la réalisation de chacune des étapes que vous aurez identifiées. Notez ensuite chaque action à la date définie dans votre agenda électronique (ce qui vous permet de programmer des rappels), sur un calendrier ou dans votre agenda papier.

N'hésitez pas à commander un nouvel agenda, organisé sur une année scolaire (un septembre/septembre). Découvrez notre offre d'agendas septembre. Besoin d'un conseil ? Consultez notre guide d'achat : Bien choisir son agenda.

N'oubliez pas le confort

Prenez un peu de temps pour aménager votre espace de travail : une plante, une photo de vos vacances, un bureau bien rangé... tous ces éléments contribueront à votre bien-être au travail et joueront donc sur votre efficacité.

Pour l'organisation de votre bureau, utilisez des corbeilles à courriers, porte-revues, trieurs.... Et pour votre confort, veillez à avoir un bon siège de bureau .

Pour choisir un fauteuil adapté à votre utilisation, consultez notre guide d'achat : Bien choisir son fauteuil.

 

Bonne rentrée !

Inscription à la newsletter

Renseignez votre e-mail et recevez des offres exclusives:

mon compte

Nouveau client ?

Créez votre compte en quelques clics et bénéficiez de tous nos services ! Vous êtes :

Nous nous engageons à sécuriser vos informations et les garder strictement confidentielles.