Vente de fournitures de bureau et de mobilier en ligne

L’astuce du moment

> Consulter toutes nos astuces

Ménage de Printemps !

Ménage de printemps

 

Après l’hiver, les beaux jours arrivent alors rien de mieux que de remettre en ordre son bureau… Voici quelques conseils pour vous aider à affronter cette corvée annuelle et à accueillir au mieux le printemps !

 

1 - Trier

Depuis quelque temps les papiers s’entassent rapidement sur votre bureau, entre les factures, les comptes rendus, etc.… Il est grand temps d’effectuer du tri ! Vous souhaitez conserver certains papiers officiels ? N’hésitez pas à les numériser à l’aide d’un scanner.
Pour le reste ? Jetez ceux qui vous sont inutiles grâce à nos poubelles / poubelles de tri.
Cependant, s’il s’agit de documents confidentiels protégez-vous et équipez-vous de destructeurs de documents.

2 - Ranger

Une fois le tri fait, place au rangement de vos documents en utilisant des classeurs, des boîtes, des pochettes ou encore des chemises. Pensez également à ranger vos fournitures de bureaux dans les pots à stylos.

3- Aménager

Après avoir trié et rangé, aménagez votre espace de travail afin de vous y sentir bien. Misez sur la décoration et l’ergonomie de votre bureau :

    • Pour être plus à l’aise, désencombrez votre siège en utilisant un porte-manteau;
    • Pour améliorer votre confort visuel, équipez-vous d’un éclairage adapté, par exemple les lampes led;
    • Pour éviter le syndrome du canal carpien et vous assurer une meilleure posture, utilisez des tapis de souris et repose-poignets ainsi que des repose-pieds et plaques de sol;
    • Pour une assise plus agréable, n’hésitez pas à acheter régulièrement un nouveau siège de bureau confortable et ergonomique.Pensez également à des sièges pour vos invités : sièges visiteurs;
    • Pour ranger l’ensemble de vos documents et accessoires, installez une armoire dans votre bureau et équipez votre poste de travail de caissons.

4- Nettoyer

Il est important de prendre l’habitude de nettoyer votre espace de travail mais surtout d’utiliser les produits adaptés à chaque élément. Par exemple, pour les claviers d’ordinateur et les ordinateurs vous pouvez utiliser du gaz dépoussiérants des chiffons et des cotons-tiges ou encore des lingettes. Afin d’avoir un air pur, pensez à aérer votre bureau afin de renouveler l’air et chasser les microbes. Pour un air plus frais, pensez aux désodorisants.

5- Coin détente

Dans la journée accordez-vous quelques moments de détente afin de vous ressourcer et reprendre de l’énergie. Vous pouvez aménager un coin pause en mettant à disponibilité des collaborateurs de quoi se désaltérer avec des bouteilles d’eau ou encore des boissons chaudes telles que du thé, du café ou du chocolat.

 

Bon ménage !

Inscription à la newsletter

Renseignez votre e-mail et recevez des offres exclusives:

mon compte

Nouveau client ?

Créez votre compte en quelques clics et bénéficiez de tous nos services ! Vous êtes :

Nous nous engageons à sécuriser vos informations et les garder strictement confidentielles.