Vente de fournitures de bureau et de mobilier en ligne

L’astuce du moment

> Consulter toutes nos astuces

De la haute technologie où vous vous y attendez le moins !

Avez-vous déjà entendu parler de "Mylar" ? Les chances sont faibles, alors que vous bénéficiez sûrement de ses avantages au quotidien.

Les mystères du "mylar"

La matière "mylar" est tout simplement un film polyester inventé dans les années 50. Impressionnée par ses nombreuses vertus, la NASA emporta du "mylar" dans l’espace dans les années 60 matérialisant la 1ère forme de communication satellite "Echo". Echo était le nom de code du ballon géant en mylar de 30m de diamètre qui a permis au président américain Eisenhower de téléphoner via satellite, via des signaux radio allant d’un point à un autre via l’espace.

Multi-objectifs, multi-utilisations

Cette matière de haute technologie est maintenant dans nos foyers. Le mylar se fait discret mais il est présent dans des matériaux de construction, des composants électroniques, des instruments médicaux, des étiquettes produits, des supports d’impression photos et enregistrement media, des packaging et sur les cartes d’identité… En ajoutant, même une fine couche de ce puissant polyester, les propriétés de toute une gamme de biens et matériels sont améliorées. Il est reconnu pour ses qualités en termes de stabilité thermique et chimique, sa haute résistance mécanique, sa résistance à l’étirement et au déchirement.

Localisation de Troyes, France



Hybride, très résistant et très performant

Sa résistance au déchirement est si remarquable qu’ELBA a investi dans la technologie mylar sur son site de production d’intercalaires basé en France à Troyes. ELBA a maîtrisé la technologie mylar pour créer une large gamme de produits "hybrides" et ulta-résistants pour s’organiser. Elba utilise des intercalaires en carte standard et ajoute un renforcement mylar à des endroits stratégiques. Cela solidifie les produits pour résister aux tensions et pressions d’un usage intensif. En renforçant les onglets et la bande de perforation d’intercalaires carte traditionnels, qui sont les endroits les plus susceptibles d’être abîmés ou déchirés, les développeurs de produits ELBA ont doublé la résistance des produits.

Jeu d'intercalaires réinscriptibles




Le meilleur pour le bureau ou l’école

Que les intercalaires soient utilisés au bureau ou pour l’école, ils doivent pouvoir résister une année calendaire ou scolaire pour répondre à nos besoins de classement et d’organisation. Grâce à la protection mylar, les intercalaires ELBA sont conçus pour atteindre ce défi. Poussant les fonctionnalités produit encore plus loin, ELBA offre une gamme d’intercalaires réinscriptibles. Les onglets subissent un traitement additionnel en surface pour les rendre facilement personnalisables à la main. Les onglets offrent la résistance d’un produit en plastique et la facilité d’écriture d’un produit carte !

Une solution d’intercalaires facile à utiliser et réutiliser

Ecrivez directement sur les onglets avec un stylo à bille ou un marqueur pour étiqueter vos chapitres. Si vous souhaitez réorganiser vos parties, ou corriger une erreur, vous pouvez très facilement effacer et recommencer. Toutes les gommes blanches traditionnelles fonctionneront. Les onglets sont extra-larges, vous laissant plus de place pour écrire. Les intercalaires colorés vous permettent de vous organiser par code couleur et de les coordonner avec vos classeurs. Disponibles en 6 et 12 positions pour répondre à vos besoins d’organisation à l’école ou au travail.

Inscription à la newsletter

Renseignez votre e-mail et recevez des offres exclusives:

mon compte

Nouveau client ?

Créez votre compte en quelques clics et bénéficiez de tous nos services ! Vous êtes :

Nous nous engageons à sécuriser vos informations et les garder strictement confidentielles.