Vente de fournitures de bureau et de mobilier en ligne

Guide d'achat

> Consulter tous nos guides

Comment
choisir son fauteuil

 

Le bon siège selon votre usage

Sièges et fauteuils de bureau

Pour un usage occasionnel

Sans mécanisme, le dossier reste fixe, l’assise est réglable en hauteur. Ce type de siège est destiné à un travail de moins de 3 heures par jour en position assise.

> Voir nos sièges pour usage occasionnel

Pour un usage régulier

Pour tout type d’activité et un usage limité à 5 heures par jour, le mécanisme « contact permanent » permet au dossier de suivre les mouvements du dos afin de rester en contact permanent. Il peut être bloqué dans une position voulue. L’assise reste fixe.

> Voir nos sièges pour usage régulier

Pour un usage intensif

Le plus ergonomique, le mécanisme synchrone permet au dossier et à l’assise de s’incliner pour un confort optimal, avec réglage de tension en fonction du poids et de la morphologie de l’utilisateur. Recommandé pour une utilisation de plus de 5 heures par jour.

> Voir nos sièges pour usage intensif

Pour un usage ultra-confort

Optez pour un fauteuil ergonomique ou de direction. Leur mécanisme « basculant centré » permet de basculer l’assise du fauteuil d’avant en arrière, tout en gardant un angle constant afin d’accompagner et amortir tous les mouvements.

> Voir nos fauteuils ergonomiques et de direction

 

Selon les réglages du fauteuil

Assise réglable

L'assise peut, selon les modèles, être réglable en hauteur mais également en profondeur pour optimiser la surface de contact des cuisses suivant la taille de l’utilisateur. L'important pour un meilleur confort étant de travailler en maintenant son dos droit et ses pieds à plat au sol.


Si les réglages de votre fauteuil ne vous permettent pas d'adapter votre assise, utilisez un repose-pied ou un support dorsal

> Voir les accessoires ergonomiques

Dossier réglable

Le réglage en hauteur du dossier permet un bon positionnement du soutien lombaire. Certains fauteuils permettent également un réglage de l'angle du dossier : pour un contact parfait entre le dos et le dossier, l'angle dos/cuisse doit être de 90°.

> Voir les dosssiers réglables

Accoudoirs réglables

Les accoudoirs, ou accotoirs, sont souvent en option. Ils peuvent être fixes ou réglables. Il existe 3 réglages possibles : hauteur, largeur et profondeur (on parle d'accoudoirs réglables en 2D ou en 3D). Il est recommander d'ajouter l'option accoudoirs à votre fauteuil pour soutenir vos avant-bras (en formant un angle droit à 90° au niveau du coude).

> Voir les fauteuils à accoudoirs réglables

De bons réglages pour une bonne assise
 

ce qu’il faut savoir

 

Siège ou fauteuil ?

Le siège est utilisé généralement dans toute activité bureautique. Différents mécanismes sont proposés pour un confort optimum. Les accotoirs sont parfois en option.


Le fauteuil a une hauteur de dossier plus importante, une assise plus large et plus enveloppante, avec des accoudoirs intégrés. Il est généralement utilisé en direction.

Le revêtement

Les revêtements des sièges ou fauteuils de bureau sont généralement en tissu acrylique ou en polyester. Certains modèles de fauteuils sont en cuir noir. Selon votre goût et votre cadre de travail, l’assise et le dossier se déclinent en couleurs classiques telles que le noir, le bleu ou le rouge ou dans une gamme de couleurs tendance pour certains modèles : violet, marron glacé, vert anis ou mandarine. Le dossier peut être en résille noire. Faites votre choix !

 
 

Inscription à la newsletter

Renseignez votre e-mail et recevez des offres exclusives:

mon compte

Nouveau client ?

Créez votre compte en quelques clics et bénéficiez de tous nos services ! Vous êtes :

Nous nous engageons à sécuriser vos informations et les garder strictement confidentielles.